Tu adores «scroller» les publications, mais tu préfères les créer directement? Ça tombe bien! District Web est à la recherche d’un(e) gestionnaire de médias sociaux sénior pour se joindre à notre team qui carbure à la créativité et aux fous rires!
Tu veux savoir à quoi ressemble une journée au sein de District Web? Regarde notre page TikTok et applique immédiatement après!
En quoi ça consiste ?
En tant que Gestionnaire de médias sociaux sénior, tu seras le lien essentiel entre nos clients et notre équipe créative. Tu contribueras à la croissance de nos clients sur les réseaux sociaux grâce à ta créativité, ton expertise et ton sens de l’organisation.
Responsabilités principales
- Participer au développement et à l’optimisation des stratégies de médias sociaux pour nos comptes clients.
- Recueillir les briefs clients et les traduire en objectifs clairs et opérationnels.
- Proposer des initiatives proactives : concepts, campagnes, formats innovants et collaborations avec des créateurs.
- Assurer la gestion complète des projets sociaux, incluant recommandations, coordination avec l’équipe créative, gestion du temps et des priorités, et respect des échéanciers.
- Accompagner régulièrement l’équipe vidéo chez les clients pour créer du contenu photo et vidéo authentique et fidèle à leur réalité.
- Établir et gérer des calendriers de publication pour toutes les plateformes (Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, etc.).
- Concevoir, rédiger et diffuser un contenu de qualité, engageant et pertinent en français et en anglais selon les besoins.
- Analyser les performances mensuelles des comptes clients et proposer des constats et recommandations stratégiques aux conseillers numériques.
- Optimiser les performances des campagnes en testant, ajustant et améliorant les stratégies de contenu (tests A/B, suivi des résultats).
- Travailler en synergie avec l’équipe de contenu et les conseillers numérique lors des périodes d’idéation et de production pour maximiser l’efficacité des campagnes.
- Participer à l’élaboration des publicités et campagnes payantes sur Meta et TikTok, et assurer leur suivi.
- Assurer la coordination avec les clients lors des réunions, fournir des mises à jour claires et garantir le suivi des décisions.
- Identifier des opportunités de croissance et d’innovation pour les clients : nouveaux formats, nouvelles plateformes, tendances émergentes et meilleures pratiques.
- Assurer une veille concurrentielle constante pour tous les comptes clients (benchmark, meilleures pratiques et tendances).
Ce qu’on recherche ?
- Au moins 2 ans d’expérience dans les réseaux sociaux ou le marketing, idéalement acquise en agence ;
- Un diplôme en marketing, en communication ou dans un domaine pertinent est un atout ;
- Expérience en création et montage vidéo de type Reels et TikTok ;
- Excellente connaissance des plateformes de médias sociaux ;
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (l’anglais un atout) ;
- Intérêt marqué pour les médias sociaux, le contenu et le marketing numérique ;
- Grande autonomie, caractère sociable et fort esprit d’équipe ;
- Connaissances de base en infographie, retouche photo et vidéo ;
Ce qu’on t’offre ?
- Un salaire concurrentiel ;
- 6 jours d’absences personnelles ;
- 4 jours de congés durant la période des fêtes ;
- 3 semaines de vacances par année ;
- iPhone et équipement informatique Apple fournis ;
- L’accessibilité a de la formation continue et des outils de perfectionnement ;
- Alternance entre télétravail et présentiel selon un horaire flexible (2 jours en télétravail par semaine assuré) ;
- Assurance collective avec cotisation de l’employeur ;
- Accès à un RVER après un an d’embauche ;
- Stationnement payé par l’employeur ;
- Activités de team building ;
- Possibilités d’avancement ;
- Et tu sais quoi? On finit une heure plus tôt le vendredi !
Rémunération : À partir de 50 000,00$
Postule directement ci-dessous.À noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont nous retiendrons la candidature.